Qui ne rêve pas d’un été sur un transat, au soleil, ou perdu au milieu d’une montagne, en face d’un lac, avec un bouquin, et surtout personne pour le saouler ?! Pas de collègues, pas de patron, et parfois même pas de conjoint et pas d’enfants, LE-RÊVE !

Au lieu de ça je vois passer des posts sur Facebook d’un grand nombre de gens frustrés, qui doivent faire face à un été pourri alors qu’ils avaient espéré que ce serait… parfait 😉

Julie espérait renouer la communication avec son mari. Au lieu de ça elle se retrouve à faire une garde partagée improvisée chaque matin pour éviter de se croiser : « tu emmènes les garçons à la mer ce matin, je les emmène au ciné cet aprem ». 

Mathieu avait réservé une chambre dans un hôtel 5 étoiles, pensant se retrouver loin des familles. Au lieu de ça il a l’impression d’être poursuivit par des gamins « mal élevés » (comme il dit) entre ceux qui font des bombes dans la piscine ou jouent avec les ballons gonflables offerts au restaurant. Même dans le train il tombe dans le wagon envahit par les clients de la carte famille nombreuse. C’est un complot c’est pas possible !

Sandra pensait faire un saut en parachute. Pédalant sous la canicule, elle ne se laissait pas abattre par son accident de voiture sur l’autoroute quelques jours auparavant où elle avait faillit y passer. Au lieu de ça on l’a refoulée à l’entrée : « trop grosse ».

Noélie habituée à courir partout pensait se poser, enfin. Prendre du temps avec son miniloup qui est en général chez l’assistante maternelle. Au lieu de ça elle ouvre les yeux un matin en ayant l’impression qu’un camion lui ait passé sur le corps. Impossible de bouger. Sa tête tourne, son estomac vrille, ses oreilles entendent un bruit assourdissant. Plus tard les médecins poseront un diagnostic, et elle devra apprendre à ne plus se laisser faire par la dictature moderne du « jamais assez ».

Puis il y a toi.

Toi qui lis cet article et qui certainement a eu son lot de merde AUSSI. Il y a des moments comme ça où tu n’en reviens pas d’avoir à ce point la poisse et tu as l’impression que tous les autres ont une chance de cocu. Et je suis PA-REILLLE !

Voici donc mes 5 étapes pour faire face à un été pourri :

1. RES-PIRE Georgette, respiiiiire ! Et souffle, prends de bonnes bouffées, fais monter l’air jusque dans ton cerveau puis fais-le descendre comme s’il pouvait aller toucher la pointe de tes pieds. 

2. Dis MERCI. Comme j’en parle dans mon livre « Ils eurent beaucoup d’enfants et un paquet de linge sale », la vie nous réserve des cadeaux mal emballés. Même si au premier abord on ne voit que l’emballage pourri, il y a quelque chose à apprendre, à transformer, ou une opportunité meilleure qui se prépare.

3. TOUT PASSE. Quand j’ai interviewé Lisa Nasri, fondatrice de la Happy Fit Class et du #faispétertesbarrières, elle me disait que sa mère lui répétait sans cesse ces deux mots.
« Tout passe », même la merdasse 😉

4. AGIS. Il y a certes des choses qui ne t’appartiennent pas, mais d’autres sont entre tes mains.
Autorise-toi à te sentir vulnérable, passe un coup de fil, ne reste pas isolé(e), utilise ton humour, fais ce que tu peux pour résoudre les problèmes et laisse-tomber ce sur quoi tu n’as aucun pouvoir (difficile ne signifie pas impossible).

5. REJOINS-MOI. C’est l’étape bonus de cet article, parce que j’organise justement un week-end pour se recharger et attaquer septembre au taquet ! J’ai privatisé une villa près de Montpellier les 25 et 26 août et je suis prête pour t’offrir un coaching VIP au bord de la piscine.
Tout est là : https://cf.jarretedetreparfaite.com/week-end-audacieuses

PS : Il reste les dernières places et si tu es très motivée mais que tu rencontres une difficulté de transport, de paiement ou autre, dis-le moi