Je vous présente le portrait de Pamela Leclercq, alias Kim pour les intimes, rencontrée entre 2 répétitions d’un spectacle de Noël !
- En quelques mots, quelle est ton histoire ?
Mon histoire est celle d’une petite fille qui perd toute son assurance à l’âge de 9 ans et qui devra attendre la trentaine pour vivre une renaissance. Je me suis longtemps méprisée et j’avais une vision très limitée de ce que je pouvais entreprendre, jusqu’à ce que je découvre que tout est possible !
- À quoi ressemble ton quotidien aujourd’hui ?
Je suis mère au foyer. Mes journées sont rythmées par les gazouillis de ma fille de 7 mois et les projets musicaux auxquels je participe. Je jongle entre les couches, les compotes, les tétées et la scène, le chant et la guitare 🙂
- Si la femme que tu es à présent avait pu s’adresser à la petite fille que tu étais, toi qui connais la suite de l’histoire, qu’est-ce que tu lui aurais dit ?
« Ta couleur de peau ne t’empêchera pas d’être aimée et de réussir »
- Concernant ton parcours personnel, qu’est-ce qui te rend le plus heureuse ?
J’ai vécu une période de pression psychologique et d’abus spirituel pendant 3 ans. Je suis heureuse du processus de guérison qui m’a énormément enrichie et ouvert l’esprit à comprendre la souffrance des autres. Contre toute attente, cela m’a donné la confiance et la force d’entreprendre ce que je n’aurais jamais imaginé être capable de faire.
- Quels sont les domaines où tu as (eu) du mal à lâcher prise ?
Je dirais que le plus difficile est de ne pas jouer les sauveurs et de laisser à chacun le poids de ses soucis. Je suis empathique et j’aimerais parfois trouver / être la solution pour les autres, mais j’ai progressé. Ensuite, j’avoue être psycho-rigide. Quand je conçois un plan dans ma tête et que les imprévus viennent tout bousculer, je suis très frustrée. Mais bon, en tant que mère je suis à la meilleure école ! J’apprends à me dire que si je n’ai pas pu me laver les cheveux le soir, je peux le faire le lendemain…
- À quoi ressemble ton dressing ?
Euh… Pas terrible hahaha!!!! Quelques pantalons, 1 jupe, très peu de T-shirt et des pulls.
- Un sport à déclarer ?
Pas pour l’instant… La musique, ça compte ? Parce que j’ai les doigts musclés avec la guitare 🙂
- La vérité sur ce que tu penses de ton corps ?
Franchement, je le préfère maintenant qu’avant !!! Plus jeune j’étais hyper complexée par mes cuisses, mon ventre, et j’étais en mode « yoyo ». Durant ma grossesse j’ai pris 22 kg et je désespérais de perdre tout ça. Pourtant, l’allaitement m’a permis de me sentir bien dans mon corps. Maintenant, le seul bémol c’est mon menton. S’il n’a pas des poils ce sont des boutons et pendant longtemps j’ai cru que c’était une insulte à ma féminité. Mon mari a prouvé qu’il est possible de plaire avec ça et depuis je « tolère » un peu mieux la chose !
- Parmi les 5 langages d’amour (un cadeau, des paroles valorisantes, du temps de qualité, le toucher, les services rendus), lequel te touche plus particulièrement ?
J’aime énormément le temps de qualité.
- Quelles sont les influences qui ont marqué positivement ta vie ?
Joyce Meyer. S’il y a bien une personne avec qui j’aimerais échanger, c’est elle ! Ses vidéos et ses écrits m’ont aidée à surmonter des douleurs profondes et vivre pleinement ma vie.
- Y’a-t-il une parole valorisante sur laquelle tu as pu t’appuyer pour te construire ?
Malheureusement je n’ai rien qui me vient en tête…
- Il y a quoi dans ta playlist ?
Du gospel urbain 🙂
- Si on ouvrait ton coeur, que trouverait-on à l’intérieur ?
De nombreux rêves, l’envie d’entreprendre et d’oser.
- Un mot pour inspirer le coeur des femmes ?
Votre existence confirme votre importance !
Excellent portrait ! C’est vraiment agréable de pouvoir lire chaque question et chaque réponse en ayant l’impression à la fin de connaître vraiment la personne comme si nous l’avions rencontrée en vrai. Bravo Cindy !
Bientôt je l’espère c’est toi que nous pourrons rencontrer sur le blog 😉
Ah Ah !! Je t’ai envoyée toutes mes réponses le 31 décembre. J’ai vraiment bien fini 2016 avec ce petit bilan.