Je vous présente le portrait de Deborah Donnier, conférencière du WED 2017, que je me suis empressée de remercier après sa présentation authentique d’un parcours personnel semé d’embûches et de doutes, mais surtout de rêves d’enfants accomplis.
- En quelques mots, quelle est ton histoire ?
Je suis née en 1984, d’une union franco-italienne réussie, je suis tombée très malade pendant mon adolescence mais j’ai survécu d’abord, et beaucoup travaillé ensuite pour m’imposer aujourd’hui dans un secteur extrêmement concurrentiel. Parce qu’un dessin vaut mieux qu’un long discours, je dis (presque) tout sur ma chaîne Youtube et le reste est enfoui dans mon jardin secret.
- À quoi ressemble ton quotidien aujourd’hui ?
Je suis une serial entrepreneure du Web ! Le mot ennui n’existe pas.
- Si la femme que tu es à présent avait pu s’adresser à la petite fille que tu étais, toi qui connais la suite de l’histoire, qu’est-ce que tu lui aurais dit ?
« Rassure-toi, tu auras ta place, toi aussi, tu peux transformer ta vie en un claquement de doigt si tu mets tout en place ! Ne te sens pas si seule… tu rencontreras évidemment les bonnes personnes qui t’aideront à avancer, question non de chance, mais de temps ».
- Concernant ton parcours personnel, qu’est-ce qui te rend la plus heureuse ?
Quand la vie me présente des rencontres inédites, que je n’aurais jamais imaginé, la magie du destin…
- Quels sont les domaines où tu as (eu) du mal à lâcher prise et comment tu t’y es prise pour changer ?
Chaque jour la vie nous présente des épreuves inattendues. Les métiers de la Com’, autour de la Santé nous obligent en permanence à nous questionner dix fois plus fréquemment sur le sens de la vie, lâcher prise est parfois très difficile.
- Entre nous, qu’est-ce qui a le don de t’énerver et comment tu fais pour faire redescendre la pression ?
L’injustice, la méchanceté gratuite. Je suis les conseils de mentor du développement personnel que j’ai pu rencontrer. Je connais la méchanceté humaine en général mais bien plus, la générosité et l’intelligence bienveillante de très nombreuses personnalités qui aujourd’hui m’accompagnent au quotidien.
- Un sport à déclarer ?
Les arts martiaux et notamment le Taekwondo, dont je suis ceinture noire, c’est ça quand on était fan des Tortues Ninja !
- La vérité sur ce que tu penses de ton corps ?
Maintenant en 2017 ? Il est à sa place, dans un élan d’amour. Enfin guérit du regard de l’autre. Plus jeune ? vu mon histoire face à l’image (cf ma conférence sur l’image publique), j’étais bien trop critique sur moi-même.
- Parmi les 5 langages d’amour (un cadeau, des paroles valorisantes, du temps de qualité, le toucher, les services rendus), lequel te touche plus particulièrement ?
Le temps de qualité. J’aime quand une personne prend le temps, pour donner du rare et de l’amour sincère.
- Quelles sont les influences qui ont marqué positivement ta vie ?
Ma grand-mère essentiellement pour la transmission de ses valeurs, parce que ma mère était très malade et qu’elle m’a entièrement assumé presque seule, avec autant d’amour qu’une grand-mère isolée peut donner.
- Y’a-t-il une parole valorisante sur laquelle tu as pu t’appuyer pour te construire ?
« Il faut voir les choses qui sont derrière les choses », qui me fait penser à Howard Buten, un psychologue américain extraordinaire, auteur du livre « Quand j’avais 5 ans, je m’ai tué ».
- Quelle est LA personne que tu n’as jamais rencontrée avec qui tu aimerais partager un repas et quelle(s) question(s) tu lui poserais ?
Oprah Winfrey (et Katie Couric) journalistes américaines. J’aimerais qu’elles me disent ce qu’elles diraient à leurs enfants intérieurs, leurs conseils aux jeunes femmes actuelles, avec un freehuge final…
- Il y a quoi dans ta playlist ?
Un peu de tous les genres, que j’écoute selon mon humeur, mon émotion, le lieu, le temps… La musique est indissociable de ma vie !
- Si tu pouvais changer UNE chose de ton quotidien à l’instant par un claquement de doigt, ce serait quoi ?
Vivre plus souvent avec les personnes que j’aime, mais qui sont loin…
- Un mot pour inspirer le cœur des femmes ?
Ne vous jugez pas sur votre beauté extérieure, elle est importante, mais souvenez-vous que l’on se souviendra de vous sur ce que vous avez réalisé, et ça, ça ne prendra jamais une ride ! Soyez-vous même et assumez-le, vous êtes unique et « parfaite » avec vos imperfections !
Commentaires récents