L’HISTOIRE DE LA MARQUE “J’ARRÊTE D’ÊTRE PARFAITE”
Hello, je suis Cindy (la nana avec des lunettes)
et j’ai créé la marque J’arrête d’être parfaite en 2016, après ma certification en coaching.
Plus jeune, je faisais partie de celles qui, comme vous peut-être, pensaient que renoncer n’est jamais une solution.
Pianiste dès l’âge de 4 ans, j’ai évolué dans un univers où les fausses notes dérangent, où la mention Bien signifie Pas à la hauteur, et où le travail et la persévérance sont les maîtres chanteurs de la mélodie du bonheur.
J’ai grandi avec des souliers toujours bien vernis, des robes sans quasi faux pli, des collants qui ne s’effilent pas (oui, c’est possible !) et des mises à l’épreuve régulières.
Bref, je devais être au top, ne jamais rien lâcher.
Vous connaissez ce sentiment ?
J’en parle justement dans mon passage sur France 2 dans l’émission Ça commence aujourd’hui : https://www.youtube.com/watch?v=2lBPOTYTAa4
Le culte de l’excellence et le stress de performance m’ont appris à me déconnecter de mes sentiments et des sensations du corps, pour concentrer toute mon attention sur les attentes extérieures.
L’éducation par le mérite prive les enfants d’amour inconditionnel qui deviennent des adultes en manque de considération. Et c’est tout un apprentissage d’arrêter de se juger…
Peut-être, avez-vous besoin aussi de réaliser que vous êtes assez ?!
Quand j’ai découvert la maternité, j’ai réalisé que mes critères de “normalité” étaient si élevés, qu’ils n’étaient pas humains.
Pour la première fois je me suis enfin autorisée à ressentir, découvrir ma valeur, accueillir mes imperfections, oser être moi.
C’est alors qu’est né le projet de me former pour accompagner les femmes qui se sentent prises au piège de ne pas vraiment être elles-mêmes, libres et épanouies.
J’ai donné plusieurs conférences et animé des ateliers en France, en Belgique et en Suisse.
C’est comme ça que j’ai rencontré Audrey pour qui le message de “J’arrête d’être parfaite” a été une véritable révélation dans son quotidien de cadre à Paris.
J’ai personnellement accompagné Audrey durant 6 mois, et elle a pu se libérer d’une fatigue mentale intense et s’autoriser de nouveau à rêver, tout en étant libre de la quête du “peut mieux faire”.
Très rapidement elle a souhaité être ambassadrice de la marque, c’est pourquoi nous avons fait un shooting ensemble 🙂
À votre tour, vous pouvez ramollir votre perfectionnisme pour devenir Audacieuse : une femme qui ose l’imperfection, parce que c’est parfait comme ça !