Je vous présente le portrait de Marie Droz, rencontrée dans la blogosphère. Amoureuse de la photo, l’écriture et les chats, elle aime surtout les matins pour l’opportunité qu’ils sont à prendre de nouveaux départs.

  • En quelques mots, quelle est ton histoire ?

Je m’appelle Marie, j’ai 28 ans et je vis en Suisse. Je suis assistante commerciale dans la vie et également blogueuse dans mon temps libre. J’ai eu un parcours assez chaotique, mais aujourd’hui je peux dire que je suis en paix avec moi-même, et c’est dans le but d’aider d’autres femmes à trouver leur chemin que je me suis lancée dans l’aventure du blogging avec Morning Grace.

  • Si la femme que tu es à présent avait pu s’adresser à la petite fille que tu étais, toi qui connais la suite de l’histoire, qu’est-ce que tu lui aurais dit ?

« Peu importe ce que tu ressens ou ce qu’on te fait ressentir, tu es tellement précieuse ».
« Ta valeur ne dépend pas des choses temporaires et tu es capable de réaliser les rêves qu’il y a dans ton coeur ».
« Cherche qui tu veux être vraiment, pour toi, et ne baisse jamais les bras ».

  • Concernant ton parcours personnel, qu’est-ce qui te rend le plus heureuse ?

Ce qui me rend particulièrement heureuse, c’est d’avoir rencontré un Dieu qui m’aime au point d’avoir donné sa vie pour moi. J’ai souvent cherché des réponses au mauvais endroit, mais j’ai compris qu’en lui il y a réellement tout ce dont j’ai besoin. Il a restauré ma valeur et la vision que j’avais de moi-même. J’ai appris à ne pas vivre en fonction des circonstances ou des obstacles que la vie nous présente parfois, mais à vivre dans la confiance. Le fait de savoir que ma vie est entre les mains d’un plus grand que moi m’a rendue plus sereine.

  • Quels sont les domaines où tu as eu du mal à lâcher prise et comment tu t’y es prise pour changer ?

J’avais un énorme problème de confiance personnelle et je pense que c’est le cas de beaucoup de femmes. Partout où j’allais, peu importe avec qui j’étais, j’avais toujours l’impression d’être inférieure. Quand j’ai réalisé que Dieu m’a créée, qu’il m’a voulue et qu’il a pensé que j’étais une bonne idée, j’ai pu prendre conscience de ma valeur. Lorsqu’on se sent aimée de façon inconditionnelle, en dépit de nos faiblesses ou de nos défauts, cela rend la vie tellement plus facile. Le fait de considérer chaque personne comme une personne aimée et précieuse aux yeux de Dieu, nous aide à accepter les autres, mais aussi et surtout, à s’accepter soi-même.

  • À quoi ressemble ton dressing ?

Je l’avoue, à l’heure actuelle mon dressing comporte beaucoup de couleurs neutres. Il y a quelques années en arrière, j’achetais tout et n’importe quoi parce que je ne savais pas quel style me correspondait. Aujourd’hui, j’apprends à porter des vêtements qui me font réellement plaisir à moi, mais je pense que j’ai encore du chemin à parcourir de ce côté-là.

  • Un sport à déclarer ?

Je ne suis pas quelqu’un de très sportive, mais je fais régulièrement de la marche et c’est quelque chose que j’apprécie énormément. C’est un moment rien qu’à moi où je peux « évacuer » la journée passée, décompresser, et ne penser à rien. J’ai récemment commencé la course à pied – à mon rythme – mais je pense que le fait de bouger de façon régulière m’a aidé à me sentir mieux dans mon corps.

  • La vérité sur ce que tu penses de ton corps ?

Comme tout le monde, il y a des choses que je n’aime pas. Je pense que ce serait se mentir que de se persuader du contraire. Mais contrairement au passé, je ne laisse plus ces choses me définir ou définir ma valeur. Aujourd’hui, lorsque je pense à moi-même, je ne me vois plus au travers de mes défauts comme j’avais l’habitude de le faire dans le passé, mais je me vois en tant que personne complète, aimée, et dont la valeur ne varie pas en fonction de l’apparence. Ce que je pense, c’est que mon corps est loin d’être parfait selon les standards de ce monde, mais je sais que je n’ai pas besoin d’être parfaite pour être belle. Je sais que mes imperfections ne diminuent pas ma valeur.

  • Parmi les 5 langages d’amour (un cadeau, des paroles valorisantes, du temps de qualité, le toucher, les services rendus), lequel te touche plus particulièrement ?

Je ne me suis jamais vraiment posée la question, mais je dirais que je suis particulièrement sensible aux paroles valorisantes. D’ailleurs, ça me donne envie de lire le livre sur le sujet 🙂

  • Un mot pour inspirer le coeur des femmes ?

Nos émotions changent, nos circonstances changent, les personnes dans nos vies changent, mais l’amour que Dieu nous porte ne change jamais. C’est une vérité solide sur laquelle nous pouvons bâtir notre vie.