La première fois que j’ai vu Margaux Klein, elle parlait de licorne magique, café bio et cookies sans gluten, sur une scène parisienne devant 300 entrepreneurs au Web Entrepreneur Day. Depuis, j’ai rejoint son mastermind alors j’en profite pour faire un clin d’oeil aux collègues 😉

  • En quelques mots, quelle est ton histoire ?

Wow ça c’est une question de taille… Je pourrais en parler des heures mais pour faire simple j’étais salariée avec un bon boulot de manager très bien payée dans une grosse entreprise du CAC40 avec 70 personnes à gérer, mais un jour j’ai tout plaqué pour vivre de ma propre activité sur internet. Les gens étaient merveilleux mais je ne m’épanouissais pas, j’avais envie de plus de liberté. Quand j’ai cherché un moyen de quitter mon CDI, j’ai créé mon activité sur internet. À force de travail, j’ai pu dégager plus que mon salaire de consultante avec un premier blog et je suis passée du statut d’auto-entrepreneur à celui de SAS, tout en restant salariée parce que la peur du manque d’argent me faisait flipper ! Après avoir mené tout de front pendant 3 ans, un jour j’ai eu un accident dans lequel j’ai failli mourir. Cela m’a fait réaliser que la vie est courte et qu’il faut toujours écouter son coeur. Deux mois après cet accident, j’avais envoyé ma lettre de démission. Aujourd’hui grâce à ça je peux quitter Paris et partir vivre à Malte en famille.

  • Si la femme que tu es à présent pouvait s’adresser à la petite fille que tu étais, toi qui connais la suite de l’histoire, qu’est-ce que tu lui dirais ?

« Aies confiance, écoute ton coeur et ne change rien ».

  • Concernant ton parcours personnel, qu’est-ce qui te rend le plus heureuse ?

Clairement c’est mon couple et d’avoir une famille et un boulot que j’aime. Des choses simples en fait 🙂

  • Quels sont les domaines où tu as (eu) du mal à lâcher prise et comment tu t’y es prise pour changer ?

Arf le lâcher prise et moi une grande histoire de désamour (rires). Ce qui a été le plus difficile à gérer c’est ma peur du manque. J’étais (et je le suis encore un peu) une grande flippée de l’argent. Donc il a fallut que je lâche prise sur ce point en faisant confiance à la vie, en ayant foi en mes capacités et en relativisant : j’avais assez d’économies pour vivre 1 an sans salaire quand j’ai quitté le métro boulot dodo pour vivre d’internet. Aujourd’hui une partie de mes activités est d’aider les gens à gagner plus en étant éthique.

  • Un sport à déclarer ?

Buveuse de café ça existe ? Plus sérieusement je fais beaucoup de HIIT et j’adore le vélo, le renforcement musculaire et le triathlon. Cela me permet d’être vraiment détendue et d’avoir une hygiène de vie équilibrée. Je partage tout ça sur mon blog La Route de la Forme.

  • La vérité sur ce que tu penses de ton corps ?

Pfiouuuuuu j’ai mis longtemps à l’aimer. Surtout qu’un an après mon embauche en CDI j’avais pris 10kg ! Maintenant, j’en ai perdu 15 et j’aime mon corps mais cela n’a pas été simple de m’accepter et d’aimer mes imperfections. Maintenant tout va bien et j’aime partager cette philosophie avec mes abonnées.

  • Parmi les 5 langages d’amour (un cadeau, des paroles valorisantes, du temps de qualité, le toucher, les services rendus), lequel te touche plus particulièrement ?

Le temps de qualité, parce qu’on peut toujours avoir plus de cadeaux, plus de paroles, plus de toucher ou encore plus de services mais jamais plus de temps. Alors clairement le temps !

  • Quelles sont les influences qui ont marqué positivement ta vie ?

En fait, je ne marche pas trop à l’influence. Donc pour être honnête, c’est peut-être bizarre à dire mais aucune. Je n’ai jamais eu de modèle ou de personnes qui m’ont vraiment influencée et parfois ça peut manquer un peu, mais je fonctionne comme ça.

  • Y’a-t-il une parole valorisante sur laquelle tu as pu t’appuyer pour te construire ?

Haha les paroles dans ma tête sa compte ? Je veille surtout à maitriser la petite voix dans ma tête, pour le reste je ne m’en occupe pas.

  • Quelle est LA personne que tu n’as jamais rencontrée avec qui tu aimerais partager un repas et quelle(s) question(s) tu lui poserais ?

Ooooooh j’adorerais parler à la reine d’Angleterre Elisabeth II. Son histoire est fascinante, puisque son père était le frère du roi, elle n’aurait jamais dû régner. Mais le roi a abdiqué et du coup elle est devenue la fille du roi. Son père décédé jeune, elle est donc devenue reine hype jeune et cela fait 65 ans qu’elle règne. Bref je trouve ça fou, je voudrais trop boire du thé avec elle et son chapeau et je lui demanderais comment ça fait d’avoir un destin chamboulé par la vie et comment on gère 70 ans de règne.

  • Il y a quoi dans ta playlist ?

Du rap et de la musique classique. En gros, Damso, Lacrim, la Traviata, Orfeo et Mozart. Ma playlist est une blague… !

  • Quelques mots pour inspirer le coeur des femmes ?

Je ne sais pas si je peux inspirer le coeur des femmes, mais je dirais simplement : « agissez avec votre coeur, de lui viennent les sources de la vie. Lui seul connait le chemin à prendre ».