La première fois que j’ai vu Morgane Février en vrai, elle se tenait debout sur la scène du WED 2017 malgré ce qui ressemblait à un sérieux problème au pied ou à la cheville ! Elle n’avait pas parlé qu’elle incarnait déjà une clé du succès : être déterminé. Durant son talk show elle nous a présenté une petite fille sur laquelle personne n’aurait eu envie de miser. Et pourtant aujourd’hui elle est devenue une femme dont on peut tous saluer le parcours ! Preuve qu’il n’y a pas besoin d’être parfaite pour croire en soi et oser entreprendre.

  • En quelques mots, quel est ton parcours ?

Entrepreneure multi-récidiviste et passionnée des nouvelles technologies depuis toujours, après un Bac L et un séjour en faculté de Psychologie, j’ai travaillé 10 ans chez Lagardère, un éditeur de contenus mobile, web et applications avec des clients médias tels que TF1, M6, avant de me lancer en consultante sur le webmarketing. Précurseure sur des modèles de paiement tels que le MPME ou l’Internet plus, je connais très bien le micro-paiement ainsi que le paiement par abonnement.

Tombée dans l’univers du mobile depuis 15 ans,  j’ai également  l’expérience des métiers du web avec des créations de sites déjà un peu avant les années 2000. J’ai monté ma première société Weeshiz en 2012, ensuite la méthode MOB dédiée aux entrepreneurs et ma deuxième société Mars Games fin 2013.
En 2015 j’ai co-fondé UGGY (Application sociale de Bars et Restaurants) et passé une certification en neurosciences appliquées pour le coaching de dirigeants et je consolide mon expérience en neuromarketing.
Début 2016 je créais la méthode de gestion de priorité « OUI » ainsi que le WED  pour rassembler et motiver les personnes qui souhaitent réaliser leurs rêves et passer à l’action.
En 2017 je collabore avec Jordane de « Osez Briller » et Antoine Peytavin de « Je récupère mon Ex ».

  • À quoi ressemble ton quotidien aujourd’hui ?

Je suis une passionnée, souvent dans la co-création tout en gardant du fun ! Dans le concret, j’accompagne les entrepreneurs, les dirigeants et les managers depuis l’idée jusqu’au développement international de leur business.  Je passe également beaucoup de temps à me former, apprendre, faire du « benchmark » sur les nouvelles technologies, les nouveautés, les réseaux sociaux, et créer de nouveaux produits, contenus, services. Une partie de mon temps est aussi pour le réseautage et aller au contact des gens afin de mieux les comprendre, d’apporter des solutions à leur quotidien et d’activer leur potentiel. Mais une grosse partie de ma journée est pour mes deux merveilleux enfants 🙂

  • Si la femme que tu es à présent pouvait s’adresser à la petite fille que tu étais, toi qui connais la suite de l’histoire, qu’est-ce que tu lui dirais ?

«Aies confiance en ton instinct». Je ne me donnerais aucune autre indication, mes échecs et tout ce qui a pu m’arriver de bon comme mauvais font parti de mon parcours. Pour arriver là où j’en suis, j’ai dû affronter les difficultés, les doutes, les peurs et les échecs et c’est très bien comme ça. Je ne prendrais pas le risque de me donner des indications qui pourraient m’influencer.

  • Concernant ton parcours personnel, qu’est-ce qui te rend le plus heureuse ?

C’est ma famille et de passer du temps avec eux !

  • Quels sont les domaines où tu as (eu) du mal à lâcher prise et comment tu t’y es prise pour changer ?

La délégation des taches : comment bien déléguer ? Il y a quelques années je pensais que c’était une perte de temps de déléguer à quelqu’un d’autre les taches que j’arrivais à faire bien et rapidement. Parce que justement, cela risquait de prendre plus de temps, d’être moins bien fait et il fallait compter encore du temps pour expliquer comment faire et pour vérifier. La stratégie solo fonctionne très bien sur du court terme, mais pas quand on veut construire quelque chose de durable et scalable.

  • Parmi les 5 langages d’amour (un cadeau, des paroles valorisantes, du temps de qualité, le toucher, les services rendus), lequel te touche plus particulièrement ?

On est obligé de choisir ?  Les 5 langages me touchent tous à des niveaux différents, mais s’il faut vraiment vraiment VRAIMENT choisir, alors je dirais du temps de qualité. Le temps est une ressource rare et il faut en profiter un maximum.

  • Quelles sont les influences qui ont marqué positivement ta vie ?

J’en ai beaucoup mais voici un échantillon :
– 2 citations : «Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme». «Tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien».
– 3 films : Romeo et Juliette, Il était une fois en Amérique, et Hommes, femmes mode d’emploi.
– 3 livres : La semaine de 4heures, Pouvoir illimité, et Lean Startup.

  • Y’a-t-il une parole valorisante sur laquelle tu as pu t’appuyer pour te construire ?

«Fais ce que tu as envie de faire».

  • Selon toi, quel est l’ingrédient majeur qui t’a permis d’oser entreprendre ?

La volonté et le passage à l’action. 

  • Quelle est LA personne que tu n’as jamais rencontrée avec qui tu aimerais partager un repas et quelle(s) question(s) tu lui poserais ?

Anthony Robbins, je lui demanderais : «comment fais-tu pour tenir sur scène durant 3 jours quasiment sans pause en gardant cette énergie ?»

  • Quelques mots pour inspirer le coeur des femmes ?

Personne n’est parfait et heureusement. Ne cherchez pas à être parfaite, cherchez seulement à être vous même. Vous êtes unique et vous êtes belle quoique vous pensiez de votre apparence physique : vous êtes belle.

Être soi-même et se connaître est plus bien difficile qu’on ne le croit, cela prend du temps et de l’énergie. Ne cherchez plus l’approbation des autres pour vivre votre vie et vos rêves.

Et une dernière chose très importante : pour savoir ce qui est bien pour vous, écoutez votre cœur !